PSG : Le Qatar a choisi Leonardo, David Ginola est vexé

PSG : Le Qatar a choisi Leonardo, David Ginola est vexé

Photo Icon Sport

Mécontent du travail d’Antero Henrique, le Paris Saint-Germain s’apprête à changer de directeur sportif.

Le timing n’est pas encore connu, mais la prochaine nomination de Leonardo n’est un secret pour personne. Le Brésilien devrait bien récupérer son poste pour aider le club de la capitale à franchir un nouveau cap. Choisi par la direction qatarienne, le dirigeant peut s’estimer heureux sachant que beaucoup d’autres auraient aimé obtenir ce fauteuil. A l’image de David Ginola, qui accuse le PSG d’oublier son passé.

« Je ne suis pas chagriné par la trajectoire du PSG, mais je trouve ça inadmissible, a critiqué l’ancien Parisien pour Yahoo Sport. Aujourd'hui, si j'étais dirigeant, et c'est ce dont j'ai envie dans les années à venir, d'arriver à intégrer un club et pourquoi pas le PSG... C'est une des bases fondamentales, l'histoire d'un club, un club de football pour moi ça a toujours été une famille. » Déçu, l’ex-attaquant a pourtant eu quelques touches avant l’arrivée de QSI.

Quand Ginola discutait avec Paris

« Cela m'est arrivé de discuter plusieurs fois avec les présidents précédents et c'est vrai qu'il y a eu des approches qui n'ont pas été conclues », a-t-il révélé. Mais apparemment, Ginola et le PSG n’avaient pas la même vision des choses. « Je veux mourir avec mes idées. Si je viens quelque part, c'est pour mettre des idées en place, a expliqué l’animateur télé. Pour les faire valoir, il faut un projet, quelque chose de concret. » Résultat, le Français ne comprend pas le choix pour l'après-Antero Henrique. « Pour moi Leonardo, c'est le Milan AC, ce n'est pas le PSG », a-t-il lâché, avec un brin de jalousie.