PSG : Le dossier Kurzawa part dans tous les sens

PSG : Le dossier Kurzawa part dans tous les sens

Annoncé proche de rejoindre Chelsea en prêt, Layvin Kurzawa ne serait finalement pas si près des Blues, mais intéresse d'autres équipes en Premier League. 

Totalement inutilisé au Paris SG, Layvin Kurzawa est poussé vers la sortie. Son temps de jeu est quasiment nul sur cette première partie de saison, et cela ne risque pas de changer sachant qu’il est le 4e choix de Mauricio Pochettino à son poste. Leonardo verrait donc d’un bon oeil son départ cet hiver, lui qui doit se mordre les doigts tous les jours de l’avoir prolongé à la fin de l’été 2020. L’ancien monégasque intéresse en tout cas du monde du côté de la Premier League, sa destination privilégiée. Foot Mercato et Sky Sports ont ainsi annoncé ce dimanche que Chelsea avait approché le PSG pour un prêt de Kurzawa. Une volonté de Thomas Tuchel, qui a eu le joueur sous ses ordres lors de son passage à Paris, et semble persuadé qu’il y a quelque chose à faire avec lui sachant que Ben Chilwell sera absent pour toute la deuxième partie de la saison.

Pas si proche de Chelsea

Des discussions qui seraient toutefois, selon un autre écho, beaucoup moins avancées que cela. C’est ce qu’affirme Fabrizio Romano, pour qui si Kurzawa se dirige bien vers l’Angleterre, Chelsea ne fait pas l’objet de négociations bien intenses entre les deux clubs. En tout cas, le PSG ne serait pas contre à l’idée de refiler l’international français sous la forme de prêt, Mauricio Pochettino s’étant plaint récemment d’avoir trop de joueurs professionnels dans son effectif, notamment pour ses séances d’entrainement. Il reste donc à savoir si d’autres formations de Premier League vont accélérer dans ce dossier, alors que le joueur semble prêt à faire ses valises, à deux semaines désormais de la fin du marché des transferts.