PSG : Le coup de folie du mercato, Fabian Ruiz arrive !

PSG : Le coup de folie du mercato, Fabian Ruiz arrive !

Le PSG est annoncé tout proche de conclure l'arrivée de Fabian Ruiz, le milieu de terrain relayeur de Naples. Un coup surprise que personne n'avait vu venir. 

Ce dimanche midi, la messe est quasiment dite et le PSG va s’offrir une nouvelle recrue que personne n’avait vu venir. A la recherche d’un milieu de terrain capable de gonfler ce secteur de jeu, Luis Campos a accéléré dans la piste menant à Fabian Ruiz. A 26 ans, l’Espagnol se trouve à un an de la fin de son contrat et représente donc une opportunité que le Paris SG n’a pas voulu laisser passer. Récemment, tout s’est accéléré quand le joueur du Napoli a refusé de discuter d’une prolongation de contrat avec son club actuel, se rendant forcément disponible pour un départ dès cet été. Une situation qui avait mis en éveil West Ham, qui s’est rapproché du joueur comme du club italien. Sans succès, car le PSG a pris les devants avec une meilleure offre pour tout le monde. Aucune proposition officielle n’a été transmise, mais le joueur a déjà fait son choix pour Paris et cela devrait permettre de faciliter les négociations.

Keylor Navas dans le coup, mais pas directement

A noter que Naples n’est pas un club avec lequel les discussions sont cordiales, et la formation de Campanie compte bien utiliser tous les moyens pour faire jouer la surenchère, y compris pour un joueur qui pourrait partir libre et donc gratuitement dans un an. Gianluca Di Marzio précise que Naples demanderait tout de même au minimum 25 millions d’euros pour lâcher son international espagnol. Le gaucher de 26 ans, formé au Bétis Séville, a désormais très envie de signer au PSG, pour rejoindre une formation capable d’aller loin en Ligue des Champions. Luis Campos a fait le plus difficile en convaincant Fabian Ruiz, et va donc arriver en position de force pour négocier avec Naples. La possibilité d’inclure Keylor Navas dans le deal n'est pas réelle selon Fabrizio Romano, pour qui le départ du gardien du Costa-Rica permettrait de faciliter les discussions avec le Napoli mais se ferait dans un transfert séparé. Tout se met donc en place pour cette signature gardée très longtemps secrète par Luis Campos, qui aime aussi réserver quelques surprises de la sorte aux suiveurs du PSG. Ils ne s’en plaindront pas.