PSG : La grande fuite, un Titi de plus sur le départ ?

PSG : La grande fuite, un Titi de plus sur le départ ?

Icon Sport

Ces derniers mois, le PSG a beaucoup de mal à conserver ses meilleurs jeunes, qui préfèrent souvent signer leur premier contrat professionnel loin de Paris.

L’été dernier, le Paris Saint-Germain s’était plié en quatre pour convaincre Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche. Finalement, les deux grands espoirs du PSG ont signé leur premier contrat professionnel ailleurs. Tanguy Kouassi a opté pour le Bayern Munich, où il est très peu utilisé en équipe première tandis qu’Adil Aouchiche a fait confiance au projet de Claude Puel à l’ASSE. Dans les jours à venir, un nouveau Titi va officiellement plier bagages en la personne de Soumaïla Coulibaly (17 ans), en partance pour le Borussia Dortmund. Le Paris SG avait fait de la signature de son défenseur une priorité, mais celui-ci va finalement s’engager en Bundesliga. A en croire L’Equipe, il pourrait être imité par Nesta Zahui, âgé de 18 ans et dont le contrat aspirant expire à la fin de la saison.

Elu meilleur joueur du Tournois de Sens en 2017, l’attaquant du PSG aura le choix de signer son premier contrat professionnel à Paris ou de voguer vers d’autres cieux cet été. Selon le quotidien national, la Bundesliga est à l’affût mais cette fois, il ne s’agit pas de clubs de premier rang tels que Leipzig ou le Borussia Dortmund. En effet, ce sont les noms d’Hoffenheim et de Schalke 04, qui va descendre en deuxième division à la fin de la saison, qui sont évoqués. Le Bétis Séville suit également la situation de Nesta Zahui au même titre que plusieurs clubs français dont les noms n’ont pas filtré. Pour l’heure, le joueur n’a pas encore tranché la question de son avenir et se demande surtout quelles seront ses perspectives en cas de signature au PSG. Un prêt, comme c’est le cas pour Arnaud Kalimuendo à Lens, pourrait être une solution.