PSG : La bande à Neymar se fiche du Classique, ça ne va pas durer...

PSG : La bande à Neymar se fiche du Classique, ça ne va pas durer...

Photo Icon Sport

Après leur victoire à Anderlecht (0-4) mercredi en Ligue des Champions, on s’attendait à voir les joueurs du Paris Saint-Germain lancer les hostilités à l’approche du Classique.

Avec son franc-parler habituel, Thomas Meunier aurait pu prédire l’enfer à l’Olympique de Marseille. Encore faudrait-il que le latéral droit considère cette rencontre comme un grand rendez-vous. « Le Classique ? Je n'en entends pas spécialement parler dans le groupe, confiait le Belge. Les supporters sont vraiment à fond dedans, mais dans le groupe même, non. Un match lambda ? Oui. » A croire que les Parisiens se fichent de ce choc devenu déséquilibré ces dernières années. Passé par les deux camps, Fabrice Abriel n’y croit pas une seule seconde.

« Peut-être que là, les joueurs disent ça, mais à quelques heures du match, ils verront les choses différemment, a annoncé l’ancien milieu de terrain au journal L’Equipe. Tu ne peux pas perdre un Classique. Sinon ils vont se faire couper les têtes. Ne vous inquiétez pas pour la motivation ; Neymar, quand il verra l'ambiance, il se mettra à ce niveau-là. Ce sont toujours des joueurs de haut niveau qui veulent faire l'histoire. Ronaldinho l'a fait, il voudra faire la même chose. » Si le PSG prend ce match à la légère dimanche soir, les Marseillais ne s’en plaindront pas...