PSG : L’UEFA veut-elle tuer le mercato du PSG ? Cet indice sent mauvais...

PSG : L’UEFA veut-elle tuer le mercato du PSG ? Cet indice sent mauvais...

Photo Icon Sport

En faisant de Neymar (222 M€) et Kylian Mbappé (180 M€) les deux joueurs les plus chers au monde, le Paris Saint-Germain avait frappé très, voire peut-être trop fort l’été dernier.

C’est du moins le point de vue de certains cadors qui ont mis la pression sur l’UEFA. Résultat, l’instance européenne n’a pas tardé à ouvrir une enquête pour savoir si le club francilien respecte le fair-play financier. Quelques mois plus tard, le champion de France, dont le président Nasser Al-Khelaïfi se montre serein, peut quand même s’attendre à des sanctions. En effet, l’organisation accuse le PSG de surestimer des contrats avec ses partenaires qatariens.

Une faute qui devrait notamment lui coûter une amende, un contrôle de sa masse salariale ainsi qu’une restriction de son budget pour le mercato estival. Pour le pensionnaire de Ligue 1, c’est évidemment un coup dur. D’autant que l’UEFA prévoit d’annoncer sa décision le 8 juin, soit la veille de l’ouverture du marché des transferts affirme le quotidien Le Parisien. Une manière d’enfoncer le clou en plombant directement le PSG au pire moment dans le cadre de son marché des transferts 2018. De là à y voir un coup tordu...