PSG : L'OM a son étoile sur le maillot, Paris n'en veut pas

PSG : L'OM a son étoile sur le maillot, Paris n'en veut pas

Photo Icon Sport

L’étoile présente en haut du logo de l’Olympique de Marseille sur les maillots des joueurs fait la fierté de ces derniers, mais surtout des supporters.

Ces derniers rappellent à foison qu’ils sont « à jamais les premiers » à avoir remporté la Ligue des Champions en tant que club français. Cette rengaine a d’autant plus été répétée ces derniers jours que le PSG est arrivé en finale de la C1, perdue finalement face au Bayern Munich. Dimitri Payet en tête, les Marseillais ont rappelé que l’étoile n’avait qu’un seul propriétaire, et que le Paris SG allait devoir attendre encore un bout de temps avant de pouvoir l’afficher. Mais ce samedi, Le Parisien est allé aux renseignements au sein du champion de France à propos de cette fameuse étoile jaune. Il s’avère, qu’en cas de victoire en Ligue des Champions, le PSG n’avait pas prévu de rajouter une étoile pour signaler son succès européen.

« Ça ne nous obsède pas de voir une étoile sur le maillot de l’OM... », fait ainsi savoir le PSG auprès du journal francilien. Les futurs maillots étant déjà prévus et dévoilés, il n’était pas prévu de faire ce changement assez spécifique à l’OM, puisque seul le Celtic Glasgow a une étoile sur son maillot pour rappeler sa victoire en C1 lors de la mythique finale de 1967 face à l’Inter Milan d’Helenio Herrera. Pour plusieurs grands clubs européens, l’étoile représente surtout les 10 titres conquis sur le plan national, ce que le PSG pourrait bien connaitre cette saison en cas de nouveau succès en Ligue 1. Mais encore une fois, il n’est pas prévu de rajouter un signalement particulier pour ce 10e titre pour le moment.