PSG : L’ASSE ne rêve pas que d’Aouchiche à Paris

PSG : L’ASSE ne rêve pas que d’Aouchiche à Paris

Photo Icon Sport

Désireux de rajeunir son effectif sans pour autant se ruiner au mercato, Saint-Etienne souhaite piocher au PSG en recrutant le jeune milieu offensif, Adil Aouchiche.

En fin de semaine, le Parisien de 17 ans a visité les installations de l’ASSE, sans pour autant passer de tests médicaux. A en croire certains médias, il aurait donné son accord de principe à Saint-Etienne, alors que son contrat aspirant avec le PSG expire en juin prochain et qu’il dispose d’une offre de contrat professionnel de la part de son club formateur. Déterminé à l’idée de rapidement disposer de temps de jeu en L1, Adil Aouchiche penche pour Saint-Etienne. Mais selon L’Equipe, l’ASSE se verrait bien piocher à Paris en recrutant un autre jeune en la personne de Thierno Baldé.

Également âgé de 17 ans, le défenseur capable d’évoluer dans l’axe ou sur un côté discute avec le Paris Saint-Germain pour la signature d’un premier contrat professionnel. Mais comme c’est le cas avec Adil Aouchiche ou Tanguy Kouassi, le PSG rame à convaincre son joueur qu’il disposera d’un statut correct dans la capitale. Raison pour laquelle Saint-Etienne s’est immiscé dans le dossier en espérant rafler la mise. Mais comme c’est le cas avec Adil Aouchiche, les Verts sont confrontés à une rude concurrence. Cette fois, ce n’est pas Lille, Bordeaux ou encore Rennes qui font de l’ombre à Saint-Etienne mais Southampton et le Leeds de Marcelo Bielsa. Reste maintenant à voir si Claude Puel, véritable expert pour lancer les jeunes joueurs et parvenir à les faire éclore, parviendra à convaincre les deux jeunes pépites du Paris Saint-Germain. Cela donnerait un beau visage au début du mercato de l’ASSE qui souhaite la jouer maline face aux contraintes financières importantes auxquels elle doit faire face.