PSG : L'analyse unique de la défaite contre City par David Luiz

PSG : L'analyse unique de la défaite contre City par David Luiz

Photo Icon Sport

Même si le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois chuté en quart de finale de la Ligue des Champions, David Luiz estime que le groupe francilien a pourtant franchi un cap la saison dernière.

Quand on évoque la saison 2015-2016 du PSG, tout le monde a l’élimination en quart de finale contre Manchester City en tête. Et pourtant, malgré cette défaite lourde de conséquences, surtout pour Laurent Blanc qui va quitter la capitale ces prochains jours, Paris a réussi une belle saison avec quatre titres sur un plan national. Mais cette sortie de route européenne reste toujours en travers de la gorge... Alors que Kevin Trapp conserve plutôt un bon souvenir de la double confrontation contre les Citizens, David Luiz avoue que ce revers est en grande partie dû au talent de l’adversaire anglais, ce qui n'a quasiment jamais été souligné en France au moment des faits.

« Il ne faut pas oublier que nous sommes tombés sur un grand adversaire, en l’occurrence Manchester City. La Champions League est d’un niveau très élevé, elle devient chaque année plus difficile. City est un grand club aussi, qui a aussi ce rêve de remporter la Champions League un jour. Ils ont fait un grand match au Parc, et un grand match chez eux, c’est pour ça qu’ils se sont qualifiés tout simplement. Nous sommes forcément déçus de ne pas avoir atteint les demi-finales, surtout que nous savons que nous avons les moyens d’atteindre notre objectif. Mais le foot est comme ça, à la fin, il n’y a qu’un vainqueur. Mais nous avons tout de même fait quelque chose d’extraordinaire cette saison, nous avons fait mieux que la saison passée où nous avions aussi remporté 4 titres », a déclaré, sur le site de son club, le défenseur brésilien, qui ne semble donc pas surpris par l’élimination des siens contre une équipe mancunienne pourtant plus qu’abordable.