PSG : Kurzawa s’y met aussi, il n’est pas chaud pour la C1 !

PSG : Kurzawa s’y met aussi, il n’est pas chaud pour la C1 !

Photo Icon Sport

Comme pour Thomas Meunier, Layvin Kurzawa n’est pas forcément favorable à une prolongation exceptionnelle de son contrat de deux mois, le temps de disputer les finales de Coupes nationales et la phase finale de la Ligue des Champions.

L’arrière gauche risque de suivre ces rencontres depuis le banc de touche, sachant que Juan Bernat est indétrônable et qu’Abdou Diallo peut prendre le rôle de doublure à gauche. La perspective de se retrouver bloqué pendant deux mois sans avoir vraiment de quoi se montrer n’enchante donc pas l’ancien monégasque, qui a des touches en Espagne, en Italie et en Angleterre. Mais contrairement à Thomas Meunier, il n’a aucun accord avec un club spécifique.

Cela ne l’empêche pas de freiner dans les discussions pour une courte prolongation de contrat, dévoile RMC. Même si la fin de saison du PSG ne dépend pas de la réponse de Kurzawa, Leonardo avait émis publiquement le désir du Paris SG de prolonger tous les joueurs en fin de contrat pour conserver un effectif compétitif en août, en dehors de Choupo-Moting. Rien n’est encore perdu dans ce dossier, surtout que Thomas Tuchel a régulièrement donné du temps de jeu à l’international français, même à des postes inhabituels parfois. Il avait été titulaire lors du match aller à Dortmund, en raison de la blessure de Juan Bernat. Cela pourrait compter dans la réflexion de Kurzawa, qui pense toutefois à son avenir également. Et celui-ci ne se situe clairement pas à Paris sur le moyen ou long terme.