PSG : Kluivert accuse Emery

PSG : Kluivert accuse Emery

Photo Icon Sport

Alors que Gonçalo Guedes réalise une belle saison à Valence en Liga, Patrick Kluivert a tenu à désigner le principal responsable de l'échec du Portugais du côté de Paris.

Gonçalo Guedes et Patrick Kluivert ont quitté le club de la capitale française au cours de l'été dernier. Un drôle de destin pour ces deux personnages qui faisaient encore l'actualité du PSG quelques mois auparavant, puisque c'est le Néerlandais qui a recruté l'attaquant de 21 ans en provenance de Benfica contre un chèque de 30 millions d'euros. Une somme jugée trop élevée au sein du club francilien, mais qui a pris tout son sens cette saison suite aux bonnes performances de Guedes à Valence. Prêté en fin de mercato estival, l'international lusitanien a marqué quatre buts et délivré neuf passes décisives en Liga. Des statistiques qui n'étonnent pas Kluivert.

« Ce qui s’est passé, c’est qu’il ne pouvait pas jouer les minutes qu’il devait jouer et c’est dommage. Son futur est très clair : il va réussir, c’est sûr. Ce qui se passe c’est qu’il a besoin de la confiance d’un entraineur, qui croit en lui pour qu’il puisse donner ce qu’il donne actuellement à Valence. Je lui souhaite bonne chance car c’est quelqu’un de très agréable, un très bon joueur et une personne idéale pour travailler. C’est un gagnant et c’est le plus important. Il faut lui donner de la confiance et il triomphera où il sera », a balancé, dans Super Deporte, l'ancien directeur du football du PSG, qui avoue donc à demi-mot qu'Unai Emery a plombé le passage de Guedes en Ligue 1.