PSG : Kimpembe à Chelsea, Tuchel prépare son coup

PSG : Kimpembe à Chelsea, Tuchel prépare son coup

Icon Sport

Presnel Kimpembe est depuis quelques saisons maintenant un élément essentiel du PSG. Le champion du monde reste un joueur courtisé et Chelsea est prêt à tenter sa chance. 

Le PSG s'attelle depuis quelques jours à préparer les contours de son prochain mercato estival. Si on ne connait pas encore en détails le nouvel organigramme du club, quelques noms commencent à filtrer. Luis Campos, qui va désormais s'occuper du recrutement, lorgne sur pas mal de profils, notamment au milieu de terrain. Aurélien Tchouameni est un joueur apprécié, tout comme Renato Sanches ou encore Frenkie De Jong. Mais avant de penser à faire des folies sur le marché des transferts, le PSG va aussi devoir faire des ventes. Au total, c'est une dizaine de joueurs qui est indésirable. Si Presnel Kimpembe n'en fait pas partie, le champion du monde est néanmoins un joueur qui plaît à Chelsea. Les Blues de Thomas Tuchel suivent le joueur depuis quelques saisons déjà...

Tuchel prêt à faire un sale coup au PSG pour Kimpembe ?

Selon les informations de Sky Sports, les champions d'Europe 2021 sont très intéressés par la possibilité de recruter Presnel Kimpembe cet été. Le joueur formé au PSG est dans la short list des Blues pour remplacer Antonio Rudiger, parti du côté du Real Madrid. Kimpembe est un joueur très apprécié par Thomas Tuchel, qui l'a eu sous ses ordres au PSG de 2018 à 2020. Son plan, l'associer à Jules Kounde pour aligner une défense centrale totalement française à Chelsea. En fin de contrat en 2024, le titi parisien ne serait pas bradé par le club de la capitale, lui qui est estimé à 40 millions d'euros. D'après Santi Aouna de Foot Mercato, ce n'est pas la première fois que Chelsea contacte Kimpembe pour parler d'un transfert. Mais le champion du monde a toujours refusé jusque-là. Auteur de 221 matchs sous le maillot du PSG, le défenseur de 26 ans est un élément très important du groupe. Sa concurrence avec Sergio Ramos ne pose aucun problème et il serait étonnant de le voir quitter le navire francilien.