PSG : Kean s'éloigne, Raiola bosse dur

PSG : Kean s'éloigne, Raiola bosse dur

Icon Sport

Suite à une belle saison sous le maillot du Paris Saint-Germain, Moise Kean ne sait pas encore à quelle sauce il sera mangé lors de l’exercice à venir.

Prêté par Everton, l'international italien a réalisé un bon exercice avec le club de la capitale française. Auteur de 19 buts en 45 matchs, le buteur de 21 ans a donc marqué des points en vue du prochain mercato. Et c’est aussi grâce à ses belles sorties avec Paris que Leonardo envisage sérieusement de le recruter dans le cadre d’un transfert définitif ou d’un prêt avec une option d’achat. Sauf que Kean ne serait finalement pas aussi chaud que cela pour rester au PSG. Déjà parce qu’il n’était pas vraiment titulaire avec Mauricio Pochettino, enfin beaucoup moins qu’avec Thomas Tuchel. Mais aussi parce que le PSG ne fera pas de folies pour l’acheter et lui offrir un salaire XXL. Pour toutes ces raisons, Kean ne « pense pas continuer en Ligue 1 », selon Donbalon.

Le Barça a recalé Raiola pour Kean

Conscient de la possibilité que son poulain ne reste pas à Paris, Mino Raiola a donc sondé quelques clubs pour connaître les opportunités de départ, sachant qu’un retour à Everton n’est pas d’actualité, en l’absence de Coupe d’Europe. Et la principale piste se situerait à Barcelone. Après les premières approches du Barça quand il a quitté la Juve en 2019, ou avant qu’il ne soit prêté au PSG il y a un an, la troisième tentative pourrait être la bonne… ou pas. Puisque selon les informations du média espagnol, Joan Laporta n’a même pas étudié le dossier Kean, malgré la proposition de son ami néerlandais. Preuve que l’attaquant n’ira pas à Barcelone l’été prochain, surtout que le FCB a déjà recruté Kun Aguero. Au final, le PSG reste donc encore le meilleur plan pour l’avenir de Kean. Mais reste à savoir si toutes les parties arriveront à trouver un terrain d’entente, ce qui n’est pas gagné en l’état actuel des choses...