PSG : Josh King, la surprise à 30ME signée Leonardo ?

PSG : Josh King, la surprise à 30ME signée Leonardo ?

Photo Icon Sport

En quête d'un renfort offensif pour le Paris Saint-Germain, Leonardo aurait un oeil attentif sur un attaquant qui évoluait cette saison en Premier League.

Le PSG avance très prudemment dans son mercato, mais c’est une évidence, en interne Leonardo ne se ménage pas afin de trouver des renforts pour la saison prochaine, tout cela sans tomber dans la surenchère budgétaire. Le directeur sportif brésilien l’avait confié en juin, en dehors de l’option d’achat payée par Paris pour conserver Mauro Icardi, il ne faut pas s’attendre à des signatures avec des coûts énormes cet été. C’est dans ce cadre que le Paris Saint-Germain s’intéresse à Josh King, le buteur international norvégien de 28 ans, qui vient d’être relégué en Championship avec Bournemouth. Déniché par Manchester United à Oslo alors qu’il avait 16 ans, Josh King a pas mal bourlingué avant de rejoindre Bournemouth en 2015. Et si le club anglais avait refusé une offre de Man Utd en janvier dernier pour son attaquant, cette fois les Cherries seront à l’écoute du marché.

Le Sun annonce ce dimanche que le PSG s’est rapidement positionné en étant prêt à payer les 30ME exigés par Bournemouth pour céder son joueur. Même si Josh King donne pour l’instant la priorité à la Premier League, l’intérêt supposé du Paris Saint-Germain, qui lui permettra de jouer la Ligue des champions, peut changer les choses. Cependant, le tabloïd anglais précise que Leonardo et le Paris SG ne sont pas seuls sur le buteur de 28 ans puisque dix clubs de Premier League, ainsi que quatre clubs italiens, dont la Lazio et l’AS Rome, seraient également intéressés par Josh King. Reste à savoir si ce dernier veut découvrir autre chose que le football anglais où il a pris ses repères depuis bien des années.