PSG : Icardi, une blessure qui tombe à pic

PSG : Icardi, une blessure qui tombe à pic

Icon Sport

Sorti sur blessure lors de la victoire du PSG contre Brest vendredi (4-2), Mauro Icardi sera indisponible jusqu’au mois de septembre. Une bonne nouvelle sur le mercato pour Paris ?

Avec Kylian Mbappé, Mauro Icardi était l’homme en forme de ce début de saison au sein du club de la capitale française. Buteur à Troyes (2-1) puis contre Strasbourg au Parc des Princes (4-2) à l’occasion des deux premières journées de championnat, l’attaquant argentin n’a pas réussi à trouver le chemin des filets à Brest vendredi (4-2). En même temps, l’ancien capitaine de l’Inter Milan est sorti avant le coup de sifflet final, à cause d’une grosse douleur à une épaule. Alors que Mauricio Pochettino craignait le pire pour son buteur, avec une éventuelle fracture, c’est finalement moins grave que prévu pour Icardi.

Une blessure, donc pas de départ pour Icardi

Puisque selon les informations de L’Equipe, le joueur de 28 ans ne souffre que d’une entorse acromio-claviculaire, d’après une radio effectuée ce samedi. Par conséquent, Icardi va être écarté des terrains pendant trois semaines. Ce qui veut dire que l’Argentin ne sera pas de retour avant le mois de septembre… s’il reste à Paris en cette fin de mercato ? En tout cas, cette blessure va freiner les ardeurs des potentiels clubs intéressés. De manière définitive ? Probablement car malgré le fait qu’il ne s’entende pas trop avec Leo Messi, la nouvelle star du PSG, pour des raisons privées, Icardi devrait bien rester dans la capitale cette saison. Une assurance pour RMC, qui annonce même un retour d’Icardi pour le match du PSG face à Clermont, le 12 septembre prochain. Une rencontre lors de laquelle il pourrait même être aligné à la pointe de l'attaque de Pochettino aux côtés de Messi pour la grande première de son nouveau coéquipier au Parc des Princes.