PSG : Icardi barré par Neymar et Mbappé, désastre garanti

PSG : Icardi barré par Neymar et Mbappé, désastre garanti

Icon Sport

De retour de blessure à l’occasion du match entre le PSG et Brest samedi soir, Mauro Icardi a marqué pour son grand come-back.

Sans aucun doute, le retour de Mauro Icardi sur les terrains est une excellente nouvelle pour le Paris Saint-Germain. En son absence, Moise Kean a largement fait le boulot, mais la concurrence entre les deux hommes sera bénéfique au collectif de Mauricio Pochettino. Néanmoins, ce n’est pas lorsqu’il est confronté à une rude concurrence que Mauro Icardi donne le meilleur de lui-même selon Jean-Pierre Papin. Interrogé par France Football, l’ancien buteur de l’AC Milan et de l’Olympique de Marseille a livré son analyse sur l’Argentin de 27 ans.

« Ce n’est pas un mystère si Tuchel a borduré Icardi lors du Final 8 de Lisbonne… Quand je le regarde jouer depuis un an, je n’ai pas l’impression qu’il ait envie de casser la baraque. Comment est-ce possible ? Pourtant, c’est un pur chasseur de buts. Il sait se placer devant le but, il sent où le ballon va rebondir, ce qui est idéal quand tu es entouré par des partenaires aussi clairvoyants que Neymar, Mbappé et Di Maria. À force de l’observer, j’ai de gros doutes sur sa personnalité. Je sens qu’il n’aime pas la concurrence. À l’Inter, Icardi était très impressionnant mais il était la star indiscutable et le capitaine. On jouait pour lui. Au PSG, il est une vedette “normale’’ et passe derrière Neymar, Mbappé et quelques autres. Kean déborde de volonté. Il se démène, il presse, il est performant en un contre un et se met vite en position de tir. Il sait le privilège unique d’apprendre son métier à côté de partenaires d’exception » a lâché Jean-Pierre Papin, pour qui Mauro Icardi n’est clairement pas à son aise lorsqu’il est confronté à une rude concurrence. Cela tombe mal au vu de l’effectif du PSG…