PSG : Hincapié, Bentancur, Leonardo s'enflamme

PSG : Hincapié, Bentancur, Leonardo s'enflamme

Icon Sport

Toujours en quête de renforts sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain continue de multiplier les pistes à travers le monde. 

Le club de la capitale est en train de réaliser un sacré mercato. Après avoir bouclé l’arrivée libre de Georginio Wijnaldum, auteur d’un très grand Euro avec les Pays-Bas, Paris finalise la venue de Gianluigi Donnarumma. Mais ce n’est pas tout, puisqu’Achraf Hakimi est aussi tout proche de rejoindre le vice-champion de France en titre. Trois joueurs qui font rêver les supporters franciliens.

Le PSG concurrence le Bayern pour Piero Hincapié

La suite sera peut-être moins clinquante, mais Leonardo va aussi préparer l’avenir du PSG. En effet, d’après les informations de Mundo Deportivo, Paris s’intéresse par exemple à Piero Hincapié. Actuellement à la Copa América avec sa sélection, l'international équatorien impressionne tout son monde. Si bien que le défenseur de 19 ans, capable de jouer dans l’axe ou à gauche, est aussi suivi par l’Atletico Madrid, le Milan AC, le Bayern Munich ou l’AS Roma. Pour remporter la mise dans ce dossier, Leonardo devra sortir 10 millions d’euros, soit le prix réclamé par le club argentin de Talleres, qui détient 50 % des droits d’Hincapié.

Rodrigo Bentancur, de la Juve au PSG ?

Cette rumeur sud-américaine n’est pas la seule autour du Parc des Princes. Puisque selon le journaliste Julio Pavoni, Leonardo tente aussi le coup avec Rodrigo Bentancur. Arrivé à la Juventus en provenance de Boca Juniors en 2017, contre 12,5 millions d’euros, le milieu de terrain a été placé sur la liste des transferts. Sachant que Massimiliano Allegri, le nouvel entraîneur de la Vieille Dame, ne compte pas sur lui la saison prochaine, le joueur de 23 ans va donc faire ses valises pendant ce mercato. Et le PSG a donc coché son nom pour renforcer l’effectif de Mauricio Pochettino. À noter que le Chelsea de Thomas Tuchel est également sur les rangs. Sous contrat jusqu’en 2024 à Turin, Bentancur pourrait coûter une trentaine de millions d’euros. À voir si Leonardo ne veut pas garder cet argent pour recruter à des postes plus dans le besoin, sachant que l’entrejeu parisien est plutôt bien fourni...