PSG : Gigi Buffon à Paris, une précision de taille... et de timing

PSG : Gigi Buffon à Paris, une précision de taille... et de timing

Photo Icon Sport

La tendance se confirme, l’Italien Gianluigi Buffon devrait bien rejoindre le Paris Saint-Germain pendant le mercato estival.

Le quotidien Tuttosport affirme avec certitude que le gardien de 40 ans s’engagera pour deux saisons avec le champion de France. On apprend également que le futur ex-portier de la Juventus Turin percevra un salaire annuel compris entre 7 et 8 millions d’euros jusqu’en 2020. A noter que les deux parties auraient négocié un deuxième contrat qui concerne un poste d’ambassadeur de la Coupe du monde 2022 au Qatar, tout comme l’attaquant brésilien Neymar.

Enfin, le média transalpin apporte une précision importante sur la date de la signature. Contrairement à ce qui était annoncé, Buffon n’aurait pas prévu de parapher son bail dans les prochains jours. L’ancien gardien de Parme devrait plutôt signer dans un mois, le temps de prendre des vacances après une fin de saison éprouvante avec du stress et beaucoup d’émotion. Visiblement, le PSG n’y voit aucun inconvénient sachant que beaucoup d’internationaux reviendront tardivement après le Mondial 2018.