PSG : Florenzi pour 9ME, la plus belle affaire du mercato ?

PSG : Florenzi pour 9ME, la plus belle affaire du mercato ?

Photo Icon Sport

Prêté par l’AS Rome au PSG, Alessandro Florenzi réalise des très bons débuts avec les Bleu et Rouge. Au point de faire regretter le club romain de l'avoir lâché, seulement un mois après son départ.

Alessandro Florenzi a mis la barre haute. L'arrière droit arrivé à Paris en provenance de l’AS Rome cet été s’est parfaitement adapté au jeu de son nouveau club. Présent défensivement, le latéral italien apporte également beaucoup sur le plan offensif, en multipliant les débordements le long de sa ligne de touche. Il l’a encore montré vendredi soir, lors de la victoire parisienne à Nîmes (4-0), match dans lequel il a eu le plaisir d’inscrire l’un des quatre buts de son équipe. Pour toutes ces raisons, Paris peut se réjouir d’avoir misé sur l’homme aux 36 sélections avec l’Italie.

A contrario, l’AS Rome a de quoi s’en vouloir. Son entraîneur, Paulo Fonseca, regrette déjà le départ de son défenseur pour le PSG comme il l'a déclaré dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport. « Je voulais que Florenzi reste avec nous, il aurait été utile dans ce système. Il a décidé de jouer au PSG et je comprends cette décision. Mais c’était mon intention de le faire rester », a-t-il rapporté. Le technicien peut toutefois espérer un retour de Florenzi l’été prochain. Pour rappel, le numéro 24 parisien est prêté avec option d’achat dans la capitale française. Une option d'achat à 9ME qui fait désormais tousser du côté de la Roma, où l'on sait que le Paris Saint-Germain ne ratera pas une telle belle affaire. Le finaliste de la dernière Ligue des Champions décidera en fin de saison de conserver ou non son latéral, mais pour l'instant, Leonardo semble avoir fait la grosse affaire.