PSG : Flop du Barça et de la Juve, il veut enchaîner à Paris

PSG : Flop du Barça et de la Juve, il veut enchaîner à Paris

A la recherche d’un renfort dans l’entrejeu, le Paris Saint-Germain a reçu la candidature du Brésilien Arthur. Les agents du milieu de la Juventus Turin aimeraient le voir rebondir dans la capitale française. Mais pas sûr que la direction francilienne s’attarde sur son dossier.

Toute l’Europe est probablement au courant, le Paris Saint-Germain a de nouveau les moyens de se renforcer sur le marché des transferts. On parle d’une enveloppe comprise entre 60 et 80 millions d’euros, sans compter les montants récoltés sur d’éventuelles ventes cet été. C’est donc l’occasion idéale pour les agents de venir proposer leurs clients en difficulté. Illustration avec l’information du Corriere dello Sport selon laquelle les représentants d’Arthur (24 ans) aimeraient le placer au club de la capitale.

Le milieu de terrain est en effet annoncé sur le départ après une seule saison passée à la Juventus Turin. Lui qui n’a débuté que 13 matchs de Serie A. On peut parler d’un gros flop sachant que le Brésilien avait fait l’objet d’un mystérieux échange avec Miralem Pjanic, lui aussi en difficulté au FC Barcelone. Du coup, même si le quotidien transalpin n’en dit pas davantage sur ce dossier, il est presque certain que le Paris Saint-Germain ne donnera pas suite à cette proposition.

Arthur, pas le profil recherché

De toute façon, même à son meilleur niveau, que l’on n’a jamais vraiment vu depuis son arrivée au Barça, Arthur possède un profil assez proche de celui de Marco Verratti. Pas vraiment le type de joueur recherché par le directeur sportif Leonardo, plutôt en quête d’un milieu plus efficace à la récupération. L’entourage du Bianconero devra donc oublier le Paris Saint-Germain et peut-être envisager un rebondissement à la Juventus Turin étant donné que le coach Andrea Pirlo a laissé sa place sur le banc à Massimiliano Allegri.