PSG : Finaliste en C1, Paris a perdu la confiance des Français

PSG : Finaliste en C1, Paris a perdu la confiance des Français

Photo Icon Sport

Malgré son début de saison mitigé, le Paris Saint-Germain conserve son objectif de disputer une nouvelle finale de la Ligue des Champions. Mais les amoureux du ballon rond en France y croient de moins en moins.

La défaite en finale contre le Bayern Munich (1-0) à peine digérée, le Paris Saint-Germain avait tout de suite annoncé la couleur. L’objectif pour le club de la capitale est de revenir à ce niveau de la Ligue des Champions et d’enfin soulever le trophée tant convoité. Mais près de deux mois plus tard, force est de constater que les Parisiens sont loin de leurs ambitions.

Il est vrai que le champion de France n’est pas aidé par les blessures, ni par la crise sanitaire. Mais les résultats et le niveau affichés depuis le début de la saison n’incitent pas à l’optimisme. La preuve avec le sondage réalisé par Odoxa pour RTL, grâce auquel on apprend que 71 % des amateurs de foot en France voient le PSG atteindre les huitièmes de finale, alors qu’ils étaient 93 % la saison dernière au même stade de la compétition.

Le PSG sacré, ils n'y croient plus

Quant à ceux qui estiment que Paris peut revenir en finale, ils ne sont que 36 %. Autant dire que contrairement à l’année dernière, le PSG n’est plus le favori de la C1 selon les sondés. Alors que 27 % des amateurs de foot pronostiquaient un sacre parisien, seulement 11 % seraient désormais prêts à miser sur la formation de Thomas Tuchel, dépassée par le Bayern Munich (34%) et le Real Madrid (15%). Tout ça pour dire que le finaliste malheureux de la saison dernière a perdu pas mal de crédit.