PSG : Fabian Ruiz arrive à Paris lundi, et c'est loin d'être fini

PSG : Fabian Ruiz arrive à Paris lundi, et c'est loin d'être fini

En quête d’un ultime renfort dans l’entrejeu, le Paris Saint-Germain s’apprête à recruter Fabian Ruiz, le milieu de terrain espagnol du Napoli.

Le club de la capitale française tient sa cinquième recrue ! Suite aux venues de Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele et Renato Sanches, le PSG se prépare effectivement à accueillir Fabian Ruiz. Suivi par la direction francilienne depuis plusieurs semaines maintenant, le joueur de 26 ans va enfin prendre la direction de Paris en tout début de semaine prochaine. Puisque selon les informations du Parisien, Fabian Ruiz est attendu dans la capitale ce lundi pour passer sa visite médicale. Dans la foulée, l’actuel milieu de Naples signera un contrat de cinq ans au PSG, qui déboursera une somme de 25 millions d’euros pour recruter le membre de la Roja.

Fabian Ruiz, un transfert de 25 ME

Une opération qui va plaire à tout le board parisien, qui voulait prendre un dernier milieu de terrain pour compléter l’effectif de Christophe Galtier. Avec l’ancien du Betis Séville, l’entraîneur français va récupérer un joueur polyvalent, capable de suppléer Verratti, de jouer aux côtés de l’Italien ou de remplacer Messi un peu plus haut sur le terrain en cas de besoin. Doté d’une excellente qualité technique et d’une bonne vision du jeu, le gaucher d’1m89 offrira donc une option tactique supplémentaire pour le 3-4-1-2 de Galtier.

Campos a bien géré le chantier du milieu

Avec cette arrivée de Fabian Ruiz, le PSG boucle en tout cas son recrutement au milieu de terrain, où le chantier était énorme durant ce mercato estival. Désireux de repenser l’entrejeu parisien, Luis Campos a effectivement réussi sa mission. Vu qu’hormis Marco Verratti, qui a toujours fait partie du nouveau projet, et Danilo Pereira, qui a réussi à convaincre le staff en ce début de saison, les indésirables, comme Georginio Wijnaldum (Roma) et Ander Herrera (Bilbao), sont partis ou vont partir, à l’image de Leandro Paredes (Juventus) ou Idrissa Gueye (Everton).

Paris veut encore deux recrues

Suite à ce recrutement de Ruiz, le PSG ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Histoire d’avoir deux équipes avec un niveau équivalent en cette saison de Coupe du Monde. En effet, Galtier et Campos veulent encore faire venir un défenseur central droit pour concurrencer Sergio Ramos, mais aussi un attaquant pour faire la doublure de Neymar. Un objectif que Paris devra réaliser en un temps limité, vu que le marché des transferts fermera ses portes dans trois jours, soit le 31 août à minuit.