PSG : Et si Verratti préparait un autre sale coup au mercato ?

PSG : Et si Verratti préparait un autre sale coup au mercato ?

Photo Icon Sport

Interrogé à plusieurs reprises sur son avenir, Marco Verratti (25 ans) a certifié qu’il ne quitterait pas le Paris Saint-Germain au mercato estival.

Le milieu de terrain assure qu’il n’envisagera pas de départ avant d’avoir remporté la Ligue des Champions avec le club de la capitale. Preuve que l’Italien sous contrat jusqu'en 2021 croit au projet de ses dirigeants. C’est du moins ce qu’il laisse entendre dans les médias. Car en coulisses, le clan du « Petit Hibou » s’activerait pour lui trouver une belle porte de sortie.

Son agent Mino Raiola l’aurait en effet proposé au Real Madrid et au FC Barcelone, sans succès. D’un côté, la Maison Blanche ne serait pas du tout intéressée. De l’autre, les Blaugrana seraient réticents après le bras de fer perdu l’été dernier pour Verratti, nous apprend Tuttosport. Mais le Parisien disposerait d’une autre piste en Italie, à savoir la Juventus Turin qui le convoitait déjà avant sa signature au PSG en 2012.

Trop cher pour la Juve

Là encore, l’international italien ne serait pas contre, lui qui n’a jamais joué en Serie A. Mais son salaire annuel à 7,5 M€, équivalent à celui du buteur turinois Gonzalo Higuain, et le montant de l’éventuel transfert représentent des obstacles insurmontables pour la Vieille Dame. Et ce même si la Juve entretient de bonnes relations avec Raiola.