PSG : Emery a recadré Neymar après le Classique

PSG : Emery a recadré Neymar après le Classique

Photo Icon Sport

Connu pour ses coups de colère en Espagne, Neymar est retombé dans ses travers lors du choc entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (2-2).

Comme pressenti, les hommes de Rudi Garcia n’ont pas ménagé l’attaquant parisien. On peut même parler de provocation de la part des Marseillais. Résultat, le Brésilien a fini par exploser en récoltant un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion. Rien de très grave puisque le coup franc d’Edinson Cavani a permis au PSG d’éviter la défaite. Mais une telle réaction de Neymar lors d’un grand rendez-vous européen pourrait coûter très cher, d’où le recadrage de l’entraîneur Unai Emery.

« Il est intelligent, conscient aussi de ce qu'il subit. Ce qui s'est passé dimanche, c'est pour apprendre, a confié le technicien espagnol. Les joueurs marseillais poussaient, faisaient des fautes sur lui. C'est important que les arbitres apprennent à gérer ce genre de situations. J'ai parlé avec lui. Il ne doit pas céder à la provocation. Mais je comprends, les joueurs sont des êtres humains. » Après ça, le point faible de Neymar n’a sûrement pas échappé aux futurs adversaires de Paris.