PSG : Ekitike fait du zèle pour intégrer la MNM

PSG : Ekitike fait du zèle pour intégrer la MNM

En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike fait pourtant son maximum afin de convaincre l’entraîneur Christophe Galtier. L’attaquant prêté par le Stade de Reims ne se ménage pas à l’entraînement et partage déjà une certaine complicité avec les stars du vestiaire.

Hugo Ekitike va enfin débuter un match avec le Paris Saint-Germain. Pour ménager Kylian Mbappé, qui a disputé l’intégralité des deux rencontres de l’équipe de France, l’entraîneur Christophe Galtier devrait titulariser l’attaquant de 20 ans face à l’OGC Nice ce samedi soir. Un moment très attendu pour le néo-Parisien frustré par son utilisation. Il faut dire que son temps de jeu se résume à cinq petites apparitions cette saison, pour un total de 66 minutes sur le terrain. C’est très peu, surtout pour un jeune persuadé de tout faire pour convaincre son coach.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hugo Ekitike (@hekitike44)

Dès ses premières séances au Camp des Loges, Hugo Ekitike s’était efforcé de développer une relation technique avec la MNM, quitte à dénaturer son jeu selon le staff technique. Depuis, l’attaquant prêté par le Stade de Reims, avec une option d’achat automatique d’environ 36 millions d’euros, a retrouvé son naturel et tente de s’affirmer avec ses propres qualités. Et surtout avec énormément de détermination, voire un peu trop sur certains contacts rugueux.

Le surnom donné par Messi

Pas de quoi affecter ses relations avec ses coéquipiers. Le journal L’Equipe le voit proche de Gianluigi Donnarumma, Nordi Mukiele, Renato Sanches et surtout Kylian Mbappé qui a pris soin de le mettre à l’aise dès son arrivée. Le natif de Reims, que Christophe Galtier juge performant à l'entraînement, a même le privilège de posséder un surnom donné par Lionel Messi, à savoir « la barre de fer », en référence à son corps fin et à ses appuis solides.

Son intégration passe également par des décisions prises en dehors du club francilien. Toujours à l’hôtel depuis sa signature, Hugo Ekitike souhaite acheter un bien dans la capitale. Lui qui s’est entouré d’un préparateur physique et d’un kiné personnels pour éviter les pépins physiques connus par le passé. Avec tout ça, la doublure espère bien parvenir à s’imposer au milieu des stars.