PSG : Dugarry leur donne 15 jours pour remporter la C1

PSG : Dugarry leur donne 15 jours pour remporter la C1

Photo Icon Sport

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devrait disputer la fin de son parcours en août. Avec un certain handicap par rapport à la concurrence.

Le déficit physique sera malheureusement inévitable pour le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Alors que les pensionnaires de Ligue 1 devront attendre la saison prochaine pour reprendre leur championnat, leurs concurrents auront sûrement retrouvé les terrains avec plusieurs semaines d’avance. Autant dire que les hommes de Thomas Tuchel, dont l’objectif est de soulever le trophée, partiront avec un gros handicap.

Pas de quoi enterrer les chances du PSG selon Christophe Dugarry, qui croit les Parisiens capables de rivaliser pendant au moins deux semaines de compétition. « Pour moi, la difficulté quand tu vas reprendre la Ligue des Champions, c’est d’avoir ton effectif au complet, a commenté le consultant de RMC. Il va y avoir une préparation chaotique sans match, donc les joueurs vont pouvoir se blesser. On le voit en Allemagne depuis la reprise. La difficulté, ce sera d’arriver avec ton équipe au complet au premier match. »

Dugarry prédit un coup de mou

« Après, quand tu n’es pas totalement prêt, tu n’as rien à perdre. Tu y vas sur la volonté, sur l’envie, et tu es capable de sortir de belles performances. Le creux, quand tu n’es pas bien préparé, arrive après deux semaines, a prévenu l’ancien attaquant. Avec la qualité de ses joueurs, le PSG aura des arguments, je n’ai aucun doute là-dessus. Il faudra mettre beaucoup d’intensité dans les entraînements et les matchs amicaux. » Sans oublier les finales des coupes nationales qui pourraient se jouer début août.