PSG : Du sable vert, Neymar et Mbappé ne tombent pas dans le panneau

PSG : Du sable vert, Neymar et Mbappé ne tombent pas dans le panneau

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain est clairement resté dans l’esprit de la Coupe de France en faisant tout son possible pour que le FC Pau puisse jouer à domicile ce 1/8e de finale prévu mercredi.

Malgré quelques réticences bien légitimes en terme de sécurité, à la fois dans les tribunes mais aussi sur le terrain. Car la pelouse du Hameau abrite aussi les matchs de la Section Paloise en rugby, avec les dégâts que cette cohabitation peut générer. Malgré un jeu souvent posé, le club de Pau peine en National sur un terrain qui se dégrade au fur et à mesure de la saison. Résultat, en janvier, le rendu n’est pas extraordinaire. La municipalité a fait de gros efforts pour préparer le terrain, rajoutant même du sable coloré en vert pour l’aspect visuel. Pas de quoi convaincre Thomas Tuchel, qui craint les blessures, de faire des folies avec ses stars. Ce que le coach palois Bruno Irles a tout de même tenu à nuancer sur Canal+.

« C'est vrai que d'un point de vue esthétique, ce n'est pas très joli. Il manque un peu d'herbe. Il y a pas mal de sable sur la pelouse du Hameau qui est celle du rugby, mais elle est très sécurisée pour les joueurs. C'est du sable, cela amortit et c'est bien plat. Il n'y a donc aucun risque de blessure pour les joueurs », a livré celui l’ancien joueur et formateur de l’AS Monaco qui est également consultant sur la chaine cryptée. Le stade de près de 18.000 places sera en tout cas complet pour l’affiche, même si la présence de Neymar ou Mbappé n’est clairement pas garantie dans ces conditions.