PSG : Draxler plus fort que Leonardo, le verdict est tombé

PSG : Draxler plus fort que Leonardo, le verdict est tombé

En fin de contrat en fin de saison, Julian Draxler ne partira pas cet hiver d'après Le Parisien. L'Allemand quittera Paris libre cet été.

L'histoire entre Julian Draxler et le Paris Saint-Germain n'aura pas connu le succès espéré. Arrivé en 2017 en provenance de Wolfsburg avec l'ambition de concurrencer Ángel Di María, l'international allemand est vite revenu dans le rang après un match brillant face à Barcelone (4-0). Très peu titularisé cette saison (seulement 5 fois en Ligue 1), le champion du monde 2014 arrive en fin de contrat et ne sera pas prolongé par ses dirigeants. Malgré son faible temps de jeu, le meneur de jeu dispose de nombreux courtisants. Mikel Arteta en a même fait l'une de ses priorités pour renforcer le secteur offensif d'Arsenal. Pourtant, un départ cet hiver ne semble pas d'actualité.

D'après les informations du Parisien, obtenues auprès de l'entourage du joueur, l'Allemand « a 0% de chance de partir cet hiver ». Malgré son statut de remplaçant, l'ancien joueur de Schalke04 souhaite donc aller au bout de son contrat et partir libre l'été prochain. Déjà, par le passé, Julian Draxler avait refusé de nombreuses offres, préférant rester à Paris pour son salaire XXL. La volonté du joueur de partir libre pourrait être une nouvelle fois guidée par l'aspect économique. En effet, en rejoignant un club en étant libre, le milieu de terrain pourra négocier une importante prime à la signature. Une situation qui n'arrange pas le Paris Saint-Germain, dont le directeur sportif Leonardo le poussait vers la sortie pour espérer récupérer quelques millions d'euros en cédant ainsi un indésirable.