PSG ‍: Donnarumma veut partir, Jorge Mendes a son remplaçant

PSG : Donnarumma veut partir, Jorge Mendes a son remplaçant

Deux ans après son arrivée, Gianluigi Donnarumma voudrait quitter le Paris Saint-Germain. En attendant la validation d’autres décideurs, le conseiller football Luis Campos ne serait pas contre son départ. Tout comme l’agent Jorge Mendes, prêt à envoyer un gardien de son répertoire dans la capitale.

Le Paris Saint-Germain pourrait être confronté à un départ totalement inattendu. Alors qu’il semblait prêt à s’installer sur la durée, Gianluigi Donnarumma souhaiterait quitter le club de la capitale. Le compte Twitter Sports Zone parle d’un conflit entre l’agent de l’Italien Rafaela Pimenta et la direction francilienne, sans donner plus de détails. La source ajoute que le conseiller football Luis Campos ne serait pas contre le départ du portier.

Pour rappel, le Portugais aurait proposé le dernier rempart à Manchester City dans la transaction pour Bernardo Silva. Mais pour le moment, Luis Campos n’aurait pas l’accord de ses supérieurs pour valider la sortie de Gianluigi Donnarumma. L’ancien directeur sportif de l’AS Monaco et du LOSC attendrait que le président Nasser Al-Khelaïfi et le futur entraîneur Luis Enrique tranchent sur ce dossier.

Mendes veut placer Diogo Costa au PSG

Pas sûr que la porte s’ouvre pour le gardien parisien, un tel chantier n’étant pas prévu dans le programme estival du Paris Saint-Germain. En cas d’urgence, le champion de France pourra de nouveau compter sur Jorge Mendes. L’agent portugais, à qui beaucoup reprochent son influence chez le pensionnaire du Parc des Princes, et qui attendrait le départ du latéral droit Achraf Hakimi pour placer son client João Cancelo, se verrait bien amener le gardien Diogo Costa en provenance du FC Porto.

Des informations plutôt étonnantes dans la mesure où Gianluigi Donnarumma, préféré à Keylor Navas l’été dernier, se disait épanoui au Paris Saint-Germain. L’ancien portier du Milan AC confiait le mois dernier au magazine Onze Mondial son envie de « rester longtemps et écrire une page de l’histoire de ce club. » En cas de départ cet été, l’international italien n’aura pas marqué les esprits à Paris.