PSG : Donnarumma titulaire contre Leipzig et l'OM, Pochettino respire

PSG : Donnarumma titulaire contre Leipzig et l'OM, Pochettino respire

Icon Sport

Mauricio Pochettino n’aura pas besoin de trancher contre le RB Leipzig entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas. Le gardien du Costa Rica, blessé, devrait être absent.

L’été dernier, Leonardo n’a pas pu s’empêcher de recruter Gianluigi Donnarumma, alors que Keylor Navas avait convaincu tout le monde au PSG depuis son arrivée en 2019. Le jeune gardien n’ayant pas réussi à se mettre d’accord avec l’AC Milan pour une prolongation, Paris a pu l’attirer libre. Une aubaine pour un joueur qui représente le présent et l’avenir à son poste. Sauf que cette décision a posé des problèmes, certes de riche, à Mauricio Pochettino. Qui choisir entre le gardien expérimenté, proche de tous les Sud-américains dans le vestiaire, ou le meilleur joueur de l’Euro, en pleine bourre, amené à défendre les buts parisiens pendant encore de longues années ? L’entraîneur du PSG a d’abord gardé sa confiance en Keylor Navas, avant d’essayer Gianluigi Donnarumma pour la première fois contre Clermont, le 11 septembre dernier. Depuis, il a été titularisé lors des deux gros matchs notamment, contre l’OL et Manchester City.

Navas blessé à la hanche, Donnarumma contre Leipzig 

Gianluigi Donnarumma va même pouvoir enchaîner une quatrième rencontre de suite en tant que titulaire, après Manchester City, Rennes et Angers. Selon les informations de L’Equipe, Keylor Navas, blessé à une hanche, ne sera pas disponible contre le RB Leipzig à l’occasion de la troisième journée de Ligue des champions mardi soir (21h). Le gardien du Costa Rica a dû sortir à la mi-temps du match face aux Etats-Unis. L’absence de Keylor Navas va se prolonger un peu. Pourra-t-il jouer contre l’OM dimanche prochain ? La question se pose. En attendant, Mauricio Pochettino peut souffler un coup. Il n’aura pas besoin de trancher pour le match très important contre le club allemand, que le PSG retrouve un an après avoir déjà batailler dans la même poule de Ligue des champions. Gianluigi Donnarumma, lui, sera de nouveau attendu au tournant.