PSG ‍: Donnarumma à City avant minuit, la folle rumeur

PSG : Donnarumma à City avant minuit, la folle rumeur

Icon Sport

Le mercato se termine ce soir en vue de la Coupe du monde des clubs, et Manchester City va encore faire de grosses annonces. Donnarumma, le gardien du PSG, a été dans le viseur. 

C’est ce mardi soir que se termine la première fenêtre du mercato d’été, qui doit permettre aux équipes participantes à la Coupe du monde des clubs de se renforcer avant l’épreuve aux Etats-Unis qui débute en fin de semaine. Les derniers mouvements s’opèrent et Manchester City va annoncer la signature de Rayan Cherki après la visite médicale, dans le cadre d’un transfert à 40 millions d’euros. Le club anglais frappe très fort lors de ce mois de juin, car Tijani Reijnders va imiter Cherki, et Rayan Aït-Nouri a déjà signé. Pour cette dernière journée de folie, Pep Guardiola va surement enregistrer la venue d’un nouveau gardien. Un accord a été trouvé avec Chelsea pour faire signer Marcus Bettinelli en provenance de Chelsea, afin d’avoir un troisième gardien pour la Coupe du monde des clubs.

Donnarumma, Pep Guardiola en rêve

Mais selon CityXtra, média très suivi chez les Sky Blues, le rêve de Pep Guardiola est bien plus grand que le portier anglais qui arrive pour boucher un éventuel trou à ce poste. L’idée est de faire venir Gianluigi Donnarumma. L’entraineur espagnol rêvait de l’avoir à sa disposition dès ce mardi soir, dans un dernier coup de folie sur le buzzer du mercato. Ce ne sera pas le cas, mais cela n’empêchera pas City de repasser à l’action pendant l’été. Ederson, le taulier du club à ce poste, envisage depuis longtemps de rejoindre l’Arabie Saoudite. Cela pourrait rapporter plusieurs dizaines de millions d’euros au club anglais, qui envisage de faire une grosse offre au PSG pour récupérer l’Italien.

Pour Manchester City, personne n’ose se le dire à Paris, mais Luis Enrique n’est pas fan de Donnarumma, et rêve de trouver mieux. L’entraineur espagnol rêve aussi d’une grosse offre pour le portier de la Nazionale, et pouvoir s’offrir ainsi un gardien qui lui convient mieux au niveau de ses qualités. Nul doute que Manchester City sera attentif à ces discussions, malgré l’annonce par Donnarumma que son souhait est toujours de prolonger au PSG. Mais pour le moment, le champion d’Europe ne lui a offert d’un nouveau contrat avec un salaire en baisse, indexé sur ses performances. Ce ne sera donc pas pour ce soir, mais City va bien tenter sa chance pour « Gigio », à moins qu’un accord n’intervienne enfin entre le PSG et son gardien italien.