PSG-Donetsk, pourquoi Sirigu a refusé de jouer !

PSG-Donetsk, pourquoi Sirigu a refusé de jouer !

Photo Icon Sport

Pour cette dernière rencontre de poule sans importance pour le PSG, Laurent Blanc a beaucoup fait tourner à Paris, mais cela aurait pu être encore plus significatif, mardi contre Donetsk.

En effet, l’entraineur francilien avait prévu de mettre Kevin Trapp au repos pour donner un peu de temps de jeu à sa doublure, Salvatore Sirigu. Mais celui-ci a décliné la proposition, symbole d’un renoncement total dans la course à la place de titulaire dans les buts du PSG, annonce L’Equipe. La raison de ce refus est toutefois plus liée à des questions de réglementations, qu’à une éventuelle bouderie. En effet, en ne disputant pas ce match de Ligue des Champions, l’Italien se laisse la possibilité de rejoindre cet hiver des clubs encore qualifiés dans cette compétition, et notamment l’AS Roma qui pourrait être tenté de faire un changement à ce poste. Une petite fenêtre que le gardien parisien semble avoir envie de laisser ouverte, lui qui a bien compris que, même avec ses deux boulettes du début de saison, l’Allemand était le n°1 du secteur à Paris.

Toutefois, le départ de Sirigu est loin d’être acté. Tout d’abord, car le PSG n’est pas certain de vouloir continuer la saison avec Douchez en simple doublure, alors que la plupart des grands clubs ont désormais trois gardiens. Ensuite car les propositions que pourraient recevoir l’Italien devraient plus venir du bas de tableau de la Premier League que du ténor européen, Newcastle et Aston Villa étant intéressés par ses services.