PSG : Des Ballons d’Or à Paris, Meunier ne veut pas rater ça

PSG : Des Ballons d’Or à Paris, Meunier ne veut pas rater ça

Photo Icon Sport

Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin prochain, Thomas Meunier négocie une prolongation de contrat. Le Belge souhaite rester dans la capitale pour continuer à côtoyer des phénomènes comme Kylian Mbappé.

Le rebondissement se confirme pour Thomas Meunier. Bientôt en fin de contrat, le latéral droit du Paris Saint-Germain a finalement été contacté par sa direction en vue d’une prolongation. « C’est l’ambition, le club le sait. Ça se discute », a confié le Belge sur France Télévisions. Il est vrai que l’ancien joueur de Bruges a multiplié les appels du pied auprès de ses supérieurs. Son objectif a toujours été de rester, lui qui s’épanouit pleinement au milieu des stars parisiennes.

« On a une équipe assez jeune, hormis deux-trois anciens, c’est assez homogène, a-t-il décrit. Si on m’avait dit que j’allais un jour jouer avec des joueurs qui peuvent être Ballon d’Or, qui ont une renommée mondiale et qui sont des super stars, je n’y aurais jamais cru, même jouer la Ligue des Champions… Au PSG, je côtoie des joueurs comme Cavani, Draxler, Thiago Silva et autres, c’est juste exceptionnel et une chance immense. »

Mbappé, Meunier n’en revient pas

Pourtant, il n’est pas toujours facile de s’entraîner au quotidien face à des joueurs comme Kylian Mbappé. « Kylian me bluffe assez souvent à l’entraînement, a avoué le latéral. Il est vraiment au-dessus de la moyenne, plus doué que n’importe quel footballeur que j’ai pu croiser dans ma carrière et j’espère franchement qu’il va pouvoir tenir le coup jusqu’au bout parce qu’il a un avenir devant lui qui sera juste sensationnel. » Une évolution que Meunier aimerait suivre de près à Paris.