PSG : Derrière le titre à scandale, les vrais propos de Mbappé

PSG : Derrière le titre à scandale, les vrais propos de Mbappé

Icon Sport

Alors que son avenir au sein du Paris Saint-Germain s’écrit toujours en pointillés, Kylian Mbappé a lâché une phrase énigmatique sur le niveau de la Ligue 1…

Sans parler ouvertement des choses qui fâchent, Kylian Mbappé continue de semer des indices sur son futur. En fin de contrat en 2022 avec le PSG, le champion du monde refuse toujours de prolonger son bail. Pourtant, Leonardo lui a récemment offert un contrat de cinq ans, assorti d’une grosse revalorisation qui le placerait juste derrière Neymar dans la hiérarchie des salaires au PSG. Une offre que Mbappé n’a même pas pris le temps d’analyser, préférant l’ignorer… Ce qui montre bien que l'international français n’a vraiment plus du tout envie d’entendre parler du PSG. S’il n’exclut pas de faire une dernière saison à Paris, histoire de jouer aux côtés de Lionel Messi, Mbappé a clairement la tête à Madrid. Et ce n’est pas sa dernière déclaration sur la Ligue 1 qui va prouver le contraire...

« La France n'est pas le meilleur championnat du monde »

« La France n'est pas le meilleur championnat du monde, mais j'ai toujours ressenti la responsabilité, en tant que joueur emblématique, de le faire grandir. En L1, il y a pas mal de plans anti-Kylian à chaque match. Cela signifie qu'ils me reconnaissent comme un grand joueur. Cela nécessite d'avoir plusieurs cordes à votre arc. J'aime ça, parce que j'adore les défis. Si ton visage est partout dans la ville, partout dans le monde... Être une star c'est un statut, mais ça ne fait pas de moi une meilleure personne que les autres », a lancé Mbappé dans le magazine espagnol Esquire. Sifflé par son propre public au Parc des Princes, le Français sait qu’il serait accueilli comme un héros à Madrid. C’est donc pour faire monter la sauce qu’il est à la UNE de ce média ibérique, même si à l’intérieur de cette longue interview, il parle de son attrait pour Paris ou Neymar.