PSG : Delle Alli à Paris, c’est loin d’être fini

PSG : Delle Alli à Paris, c’est loin d’être fini

Icon Sport

Le Paris Saint-Germain est resté totalement inactif durant le mercato hivernal, malgré un intérêt concret pour Dele Alli.

Mauricio Pochettino avait fait de l’international anglais sa grande priorité en cas de départ d’Idrissa Gueye, Leandro Paredes ou encore Julian Draxler. Malgré des intérêts en Allemagne pour l’ancien joueur de Schalke 04 et une offre de Newcastle pour Idrissa Gueye, le PSG n’a pas enregistré le moindre départ. Dele Alli n’a donc pas rejoint la capitale française, alors que Tottenham n’était de toute façon pas très chaud pour le laisser partir en plein cours de saison. L’été prochain, les cartes seront toutefois rabattues et cette fois, le transfert du Britannique au PSG pourrait bien voir le jour à en croire les informations livrées par Calcio Mercato.

Le média italien croit savoir que le Paris Saint-Germain n’a pas fait une croix sur Dele Alli, bien au contraire. Mauricio Pochettino entretient le contact avec le milieu de terrain de Tottenham dans l’optique d’un transfert au mois de juillet. Comme cet hiver, le deal dépendra toutefois d’éventuels départs dans ce secteur de jeu. Mais à priori, une place se libérera pour Dele Alli avec le départ de Julian Draxler, en fin de contrat au mois de juin 2021. A moins qu’il accepte une baisse de salaire notable, ce qui n’est clairement pas envisageable à ce jour, l’Allemand ne prolongera pas au PSG. Une brèche dans laquelle le milieu des Spurs compte bien s’engouffrer au même titre que la direction francilienne. Il sera en revanche crucial de savoir quelle somme réclamera Daniel Levy, l’intransigeant président de Tottenham pour lâcher son joueur. De son côté, José Mourinho ne s’opposera pas au départ de Dele Alli, à moins que celui-ci ne réalise une seconde partie de saison époustouflante à Londres. Pour cela, il faudrait déjà qu’il joue…