PSG : Cristiano Ronaldo à Paris, un échange surprise ?

PSG : Cristiano Ronaldo à Paris, un échange surprise ?

Icon Sport

En fin de contrat avec la Juventus Turin dans un an, Cristiano Ronaldo est régulièrement associé au PSG dans l’optique du mercato.

En effet, le Paris Saint-Germain est l’une des deux destinations possibles pour Cristiano Ronaldo avec Manchester United en cas de départ de la Juventus Turin. Le nouveau coach de la Vieille Dame, Massimiliano Allegri, ne s’opposera pas au départ du Portugais cet été. En cas de grosse offre, il pourrait donc faire ses valises au terme d’une saison aboutie pour CR7 sur un plan personnel. Le Paris SG est intéressé par Cristiano Ronaldo, uniquement en cas de départ de Kylian Mbappé. Et pour éviter de payer un gros transfert, Leonardo envisagerait d’inclure un joueur du PSG dans la transaction selon les informations rapportées par Calcio Mercato.

Le média transalpin informe que Leandro Paredes pourrait faire partie du deal entre la Juventus Turin et le Paris Saint-Germain. Courtisé par l’Inter Milan, l’international argentin plaît beaucoup en Série A, où son profil de meneur de jeu reculé fait l’unanimité. Très bon en sélection de manière générale, il pourrait séduire la Juventus Turin, qui cherche à se renforcer au milieu de terrain. L’idée du Paris Saint-Germain serait donc d’inclure Leandro Paredes dans un éventuel deal pour faire venir Cristiano Ronaldo, même s’il sera bien sûr nécessaire de rajouter au pot pour le PSG. Leonardo y voit par ailleurs un double objectif : faire baisser le prix du transfert de Ronaldo mais également se délester du salaire colossal de Leandro Paredes, qui émarge à plus de 700.000 euros par mois à Paris. Ce salaire, attribué par Antero Henrique en 2018, a toujours étonné Leonardo, qui n’est pas contre distribuer de gros salaires mais qui préfère réserver de tels émoluments aux stars du vestiaire tels que Marquinhos, Mbappé, Neymar ou encore Angel Di Maria.