PSG : Coup dur pour Leonardo, Paris est le plan B d’Allegri

PSG : Coup dur pour Leonardo, Paris est le plan B d’Allegri

Photo Icon Sport

Pas toujours d’accord avec Thomas Tuchel, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo n’écarte pas un changement d’entraîneur dans les prochains mois. Mais sa piste prioritaire semble s’éloigner.

Ce tirage au sort clément en Ligue des Champions n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Thomas Tuchel. Car avec ce parcours jugé facile, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, dont la position avait été affaiblie après le fiasco contre Manchester United, aura encore moins le droit à l’erreur face à l’Atalanta Bergame en quarts de finale. D’autant que l’Allemand le sait, son supérieur Leonardo pourrait sauter sur la moindre occasion pour le remplacer. Les deux hommes ne partagent pas toujours le même point de vue, notamment sur le marché des transferts. Le directeur sportif, lui, a surtout un faible pour les profils italiens. D’où son idée persistante d’installer Massimiliano Allegri sur le banc du champion de France.

Seulement voilà, cet intérêt n’est pas totalement réciproque. De son côté, l’ancien coach de la Juventus Turin, actuellement libre de tout contrat, ne considère pas le Paris Saint-Germain comme sa priorité. L’Italien se voit plutôt rester en Serie A, où un poste pourrait rapidement se libérer à l’Inter Milan. En effet, le Corriere della Sera évoque des divergences d’opinion entre la direction milanaise et Antonio Conte, qui a annoncé qu’il ferait le point sur son avenir en fin de saison. Et selon nos confrères, les Nerazzurri envisagent sérieusement de recruter Allegri en cas de départ de Conte. Malheureusement pour Leonardo…