LdC : PSG-Atalanta, du très lourd pour l'OL

LdC : PSG-Atalanta, du très lourd pour l'OL

Photo Icon Sport

Le tableau du « Final 8 » qui aura lieu au mois d’août à Lisbonne a été dévoilé ce vendredi lors du tirage au sort effectué par l’UEFA. Le PSG affrontera l’Atalanta Bergame en quarts de finale. Pour l’OL, en cas de qualification contre la Juventus, ce sera le vainqueur de la confrontation entre Manchester City et le Real Madrid.

Les quarts de finale : 

Atalanta - PSG

OL ou Juventus - Real Madrid ou Manchester City

Barcelone ou Naples - Chelsea ou Bayern Munich

Leipzig - Atlético Madrid

Les demi-finales : 

Vainqueur de Real Madrid ou City - OL ou Juventus contre vainqueur de Barcelone ou Naples - Chelsea ou Bayern

Vainqueur de Atalanta - PSG contre vainqueur Atlético Madrid - Leipzig

Même si à ce niveau de compétition, il est impossible de considérer un adversaire comme abordable, le PSG a hérité du tirage le moins redoutable sur le papier. Si l’Atalanta cartonne en ce moment en Italie, l’équipe de Bergame joue un va-tout offensif qui pourrait ouvrir des espaces à Neymar et Mbappé pour une rencontre spectaculaire. Si tout devait bien se passer, alors le vainqueur du match entre l’Atlético et Leipzig se dresserait sur le chemin. Le club allemand a perdu Timo Werner, son atout offensif numéro 1 en attaque, tandis que la formation espagnole, très solide défensivement, n’impressionne pas mais demeure toujours aussi difficile à contourner. Notamment en Ligue des Champions, avec l’élimination de Liverpool au tour précédent tout de même.

Pour Lyon, c’est le chemin le plus compliqué, avec la Juventus Turin à passer bien évidemment. Puis le vainqueur du match de prestige entre City et le Real Madrid. Il sera alors temps de voir si le FC Barcelone ou le Bayern Munich par exemple se dresse en demi-finale, mais pour le moment, cela parait bien lointain.