PSG : Cette prolongation rêvée, Meunier l’a finalement refusée

PSG : Cette prolongation rêvée, Meunier l’a finalement refusée

Photo Icon Sport

Bientôt en fin de contrat au Paris Saint-Germain, Thomas Meunier souhaite prolonger. Mais le latéral droit n’est pas prêt à accepter n’importe quel bail.

A chaque passage derrière un micro, Thomas Meunier (28 ans) ne cesse de jurer fidélité au Paris Saint-Germain. Le latéral droit sous contrat jusqu’en juin prochain veut prolonger, ce que le club francilien ne peut ignorer compte tenu des nombreux appels du pied de son joueur. Mais pour le moment, la situation n’évolue pas selon le Belge, qui attend toujours un signe de ses supérieurs. Ou plutôt leur retour… En effet, le quotidien Le Parisien nous apprend que des discussions ont bien eu lieu entre les deux parties. Le PSG a même transmis une offre de prolongation à Meunier, dont le clan confirme cette information. Mais d’après l’entourage du latéral, la proposition reçue ne correspond pas du tout à ses attentes.

Le motif de désaccord ? Selon Paris United, la direction ne propose aucune revalorisation salariale à l’international belge, vexé par les conditions présentées. Du coup, Meunier attend le retour des dirigeants avec une offre revue à la hausse, tandis que le PSG estime que sa proposition ne se refuse pas. Voilà pourquoi le dossier reste bloqué depuis plusieurs mois alors que le Parisien donne satisfaction à l’entraîneur Thomas Tuchel. En effet, le Diable Rouge s’est imposé dans le onze de départ au détriment de Thilo Kehrer et du jeune Colin Dagba. Mais comme pour Thiago Silva, lui aussi en fin de contrat, l’avis du technicien allemand n’a pas l’air de peser très lourd…