PSG : Cette attitude de Messi a choqué, l’explication tombe

PSG : Cette attitude de Messi a choqué, l’explication tombe

Souvent considéré comme une équipe de divas, ou du moins de joueurs qui peinent à travailler pour le collectif, le PSG a affiché une grosse solidarité défensive pour contenir les assauts de Manchester City ce mardi soir en Ligue des Champions.

Tout le monde a fait sa part de travail en défense, et même plus. Lionel Messi s’est même « sacrifié » en s’allongeant au pied du mur lors d’un coup-franc de Mahrez en fin de rencontre. Une image qui a parfois fait hurler, certains estimant qu’il s’agissait d’un manque de respect envers le « GOAT » Lionel Messi que de le faire s’allonger par terre. Sans compter qu’il s’agit d’une stratégie que l’on peut littéralement appeler « anti-Messi », l’Argentin alors à Barcelone ayant parfois contourné le mur par le bas pendant que les joueurs sautaient. 

Messi ne doit pas salir son maillot

« Si j'étais dans cette équipe, je dirais ‘non, je vais m'allonger pour toi’. Je ne pourrais pas le laisser s'allonger comme ça. Je ne peux pas voir ça. Il ne salit pas son maillot. Ce n'est pas ce que fait Messi », a notamment crié Rio Ferdinand, l’ancien défenseur de Manchester United devenu consultant. Trop petit pour prendre place dans le mur, Lionel Messi semblait en tout cas plutôt impassible voire amusé par cette utilisation de sa personne. L’Argentin n’en a pas pris ombrage, bien au contraire selon son biographe, qui a pris la parole pour calmer la polémique. « Verratti est celui qui tient ce rôle. Mais il n’était plus sur le terrain. Donc Messi a décidé de lui-même de le faire », a assuré Guillem Balague, pour qui ce léger sacrifice a été fait de bon coeur et prouve que les tâches défensives sont pour tout le monde au PSG. 

Messi est un joueur normal

Un comportement qui a en tout cas plutôt ravi les fans parisiens, pour qui cela montre l’envie de Léo Messi de s’intégrer au collectif et d’être utile à l’équipe pour la victoire. « D’ailleurs Messi s’est allongé derrière le mur de son plein gré, même lui est d’accord qu’on le traite comme un joueur normal », « Oh les gars c’est juste une personne qui s’allonge en dessous du mur . Ça aurait été n’importe quel jouer ça aurait été pareil . C’est pas parce que c’est Messi qu’on se prive de faire certaines choses », ont lancé les supporters du PSG, surpris mais pas mécontents de voir Lionel Messi se rendre utile dans les deux surfaces lors de la victoire face à City.