PSG : Ce transfert sur lequel Paris est sans pitié

PSG : Ce transfert sur lequel Paris est sans pitié

Photo Icon Sport

Complètement barré au PSG puisqu’il est le troisième arrière gauche de l’effectif derrière Maxwell, qui a prolongé, et Kurzawa, qui est le pari sur l’avenir, Lucas Digne a été prêté avec succès à l’AS Roma cette saison.

Le joueur ne s’en est jamais caché, il a l’ambition de rester dans la capitale italienne, où il estime avoir progressé grâce à la confiance de ses dirigeants et des entraineurs qui se sont succédés. Pour cela, la Louve doit lever son option d’achat à hauteur de 18 ME. Une somme que le club italien ne veut pas mettre et dernièrement, Paris a accepté de baisser ses prétentions à 15 ME. La Roma n’a pas changé sa position d’un iota, acceptant de finaliser l’affaire à hauteur de 12 ME. Malgré cela, il n’y a toujours pas d’accord, tout simplement parce que le champion de France ne veut plus baisser son tarif. Résultat, pour la première fois de l’été, l’agent de Lucas Digne a reconnu que, si son avenir ne se situait plus au PSG, il n’était pas forcément non plus assuré d’être à Rome, ouvrant la poste aux autres prétendants capables de mettre 15 ME.

« Je cherche un nouveau club pour Lucas Digne. Il est sous contrat avec le PSG et était prêté à l'AS Roma l'an dernier où il a vraiment été bon. Maintenant, il veut rester à la Roma ou aller ailleurs et c'est pour cela que l'Euro est très important pour lui », a confié Mikkel Beck à La Gazzetta. Sans surprises, quelques clubs anglais se sont réveillés sur ce dossier, même si l’Euro ne devrait pas aider, l’ancien lillois étant a priori destiné à rester sur le banc pendant toute la compétition.