PSG : Ce Parisien explose, Al-Khelaifi sort le chéquier !

PSG : Ce Parisien explose, Al-Khelaifi sort le chéquier !

Icon Sport

Apprécié par Mauricio Pochettino depuis le début de la saison, le jeune Junior Dina Ebimbe est en train de faire son trou au sein du Paris Saint-Germain.

Personne ne l’avait vu venir. Et pourtant, Junior Dina Ebimbe s’impose peu à peu comme un membre à plein temps de l’effectif du club de la capitale française. Suite à un bon prêt du côté de Dijon la saison passée, le milieu défensif vient effectivement de disputer les trois premiers matchs du PSG. Déjà titularisé lors du Trophée des Champions contre le LOSC début août, Junior Dina Ebimbe est rentré dans le onze de départ pour la première fois de sa carrière contre Strasbourg le week-end dernier (4-2). Une rencontre lors de laquelle le joueur de 20 ans a encore marqué des points. Si bien que la direction du PSG veut maintenant le conserver dans son équipe pour cette saison, et surtout pour les années à venir.

Bientôt une prolongation de contrat pour Junior Dina Ebimbe ?

Même si Paris ne manque pas de solutions dans l’entrejeu, avec des éléments comme Marco Verratti, Leandro Paredes, Danilo Pereira, Georginio Wijnaldum, Idrissa Gueye, Rafinha ou Ander Herrera, l’apport d’un pur défensif comme Dina Ebimbe est un vrai plus pour Pochettino. Conscient de tout cela, l’entraîneur argentin commence donc à pousser pour sécuriser l’avenir de l’international U21 français. En effet, selon les informations du Parisien, le PSG envisage maintenant de prolonger le contrat du milieu, qui court pour l’instant jusqu’en 2023. S’il n’y a donc aucune urgence dans ce dossier, le fait que Dina Ebimbe ait intégré la rotation du groupe parisien montre qu’il a vraiment des qualités. Reste à savoir si ce Titi parisien va faire carrière à Paris, ou bien ailleurs comme c’est souvent le cas avec les grands talents du centre de formation du PSG.