PSG : Cavani rate tout, Riolo accuse Neymar et Mbappé

PSG : Cavani rate tout, Riolo accuse Neymar et Mbappé

Photo Icon Sport

Titulaire contre Dijon puis face à l’Olympique Lyonnais en Coupe de France mercredi, Edinson Cavani n’a pas marqué. Et si c’était la faute de Neymar et de Kylian Mbappé ?

Préféré à Mauro Icardi lors des deux derniers matchs, Edinson Cavani a manqué plusieurs grosses occasions, notamment contre Dijon au Parc des Princes en Ligue 1. Cela peut lui être préjudiciable dans la concurrence qu’il livre avec l’ancien buteur de l’Inter Milan en vue du match contre le Borussia Dortmund mais en réalité, Edinson Cavani n’est pas responsable à 100 % de ses manqués à répétition. C’est tout du moins l’avis de Daniel Riolo, lequel a accusé sur RMC Neymar et Mbappé de ne pas suffisamment défendre, ce qui pousse Edinson Cavani à se tuer à la tâche défensive et a en perdre sa lucidité dans le dernier geste offensif…

« Est-ce qu’on peut quand même souligner l’importance de Cavani dans le désert de jeu collectif du PSG en première période ? S’il ne fait pas un marathon et tous ses sprints en première période pour défendre, sachant que les deux autres ne foutaient rien du tout… Heureusement qu’il est là ! Le nombre de fois où il est redescendu, où il a compensé. Après, les ballons qu’il a joués, quand il est devant c’est fini tellement il est cramé, tellement il cavale. J’espère que les gens voient le travail de Cavani, il est obligé de courir pour tous les autres » a commenté le journaliste dans des propos rapportés par FootRadio.com. Reste maintenant à voir quels seront les choix de Thomas Tuchel face à Strasbourg samedi après-midi puis contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions. L’état d’esprit irréprochable d’Edinson Cavani, toujours le premier à venir aider ses milieux de terrain pour défendre, pourrait faire la différence. Cela ne serait en tout cas pas illogique selon Daniel Riolo…