PSG : Buffon arrive comme n°1, Areola passe en mode mercato ?

PSG : Buffon arrive comme n°1, Areola passe en mode mercato ?

Photo Icon Sport

Ce ne sont plus de simples rumeurs. La saison prochaine, Gianluigi Buffon devrait bien figurer dans l’effectif du Paris Saint-Germain.

Dans l’Hexagone comme en Italie, les médias affirment avec certitude que le gardien de 40 ans va s’engager pour deux années avec le champion de France. Une signature flatteuse pour le club francilien, qui a sûrement été confronté à une énorme concurrence sur ce dossier. Mais parmi toutes les propositions reçues, celle du PSG a fait la différence dans l’esprit de Buffon, probablement séduit par l’offre salariale, et déterminé à remporter sa première Ligue des Champions en tant que titulaire.

En effet, le quotidien Le Parisien précise que l’Italien sera le gardien numéro 1. Ce que confirme son nouveau sélectionneur Roberto Mancini, prêt à le récupérer malgré sa retraite internationale. « Je l’ai eu au téléphone, il m’a dit qu’il voulait continuer à jouer. Et comme tous les joueurs en activité, il peut venir en sélection s’il reste le meilleur », a annoncé le technicien.

Areola, un départ inévitable

Une très mauvaise nouvelle pour Alphonse Areola (25 ans). Titulaire cette saison, le portier sous contrat jusqu’en 2019, qui négocie actuellement une prolongation, a clairement indiqué qu’il quitterait le PSG s’il ne conservait pas son statut dans la hiérarchie. Les dirigeants parisiens ont donc pris leur décision… Autrement dit, on peut s’attendre au départ du troisième gardien de l’équipe de France, convoité par Naples et Newcastle.