PSG : Avec ce gros contrat, Bernat va mettre Leonardo sous pression

PSG : Avec ce gros contrat, Bernat va mettre Leonardo sous pression

Lié au Paris Saint-Germain jusqu’à la fin de la saison, Juan Bernat négocie une prolongation de contrat depuis plusieurs mois. Les deux parties n’ont toujours pas trouvé un terrain d’entente et pendant ce temps-là, un des admirateurs du latéral gauche envisage de passer à l’action.

Toujours en période de convalescence suite à sa grave blessure à un genou, Juan Bernat (27 ans) n’est pas totalement oublié au Paris Saint-Germain. Ses performances manquent sur le couloir gauche. Mais surtout, le club de la capitale attend avec impatience sa signature sur un nouveau contrat. En effet, le latéral de 27 ans arrivera à la fin de son bail l’été prochain. Et pour le moment, malgré plusieurs mois de négociations, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties.

Bernat veut prolonger mais…

Cette situation n’empêchait pourtant pas l’Espagnol d’afficher son optimisme en novembre dernier. « Si je veux prolonger ? Oui, oui, avait-il assuré. Nous parlons du contrat, les négociations sont ouvertes, mais pour l'heure rien n'est fait. Mais je crois qu'elles aboutiront. J'ai toujours dit que j'étais très content à Paris, je veux rester de nombreuses années ici. » Mais deux mois après cet entretien accordé à l’AFP, toujours rien à signaler sur ce dossier. Du moins en ce qui concerne le Paris Saint-Germain.

Car de l’autre côté des Alpes, la presse italienne relaye un intérêt de l’Inter Milan. Les Nerazzurri, à la recherche d’un latéral gauche pour suppléer Ashley Young depuis l’été dernier, ont coché les noms d’Emerson et de Marcos Alonso. Mais la perspective de recruter gratuitement Bernat l’été prochain les attire encore un peu plus. C’est pourquoi l’Inter serait prêt à lui offrir un contrat de quatre ans assorti d’un salaire annuel à quatre millions d’euros. Une offre alléchante qui risque de mettre la pression sur le directeur sportif Leonardo.