PSG : Ben Arfa ne craque pas, un dirigeant n’en revient pas

PSG : Ben Arfa ne craque pas, un dirigeant n’en revient pas

Photo Icon Sport

En conflit avec ses supérieurs, le milieu offensif du Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa est clairement poussé vers la sortie.

Depuis la fin de saison dernière, le club de la capitale utilise tous les moyens possibles pour faire craquer l’ancien Marseillais. Après son entretien avec le directeur sportif Antero Henrique, qui lui a indiqué qu’il n’avait pas le niveau pour jouer au PSG, le natif de Clamart a été envoyé en équipe réserve à plusieurs reprises. Mais il en faudra plus pour dégoûter Ben Arfa, dont l’attitude a même bluffé le directeur du centre de formation Luis Fernandez.

« J'ai beaucoup parlé avec Hatem. Il est bien dans sa tête, tranquille. Il a peut-être des instructions de l'avocat pour rester calme, mais il n'est pas dans la colère, a témoigné le dirigeant dans L’Equipe. Pourtant, sa situation ne doit pas être facile. C'est un peu une humiliation de ne pas pouvoir s'habiller chez les pros. Mais, avec les jeunes, il a un comportement super. Cette bonne attitude lui permettra de trouver un club pour bien finir sa carrière, car il envoie aux autres clubs un signal positif, celui d'un garçon qui peut bien se tenir. » Mais surtout, HBA fait comprendre au PSG qu'il ne lâchera rien pour obtenir le salaire prévu dans son contrat.