PSG : Ben Arfa explique pourquoi il a préféré Paris à l'OL et Séville

PSG : Ben Arfa explique pourquoi il a préféré Paris à l'OL et Séville

Photo Icon Sport

Le feuilleton Hatem Ben Arfa n’aura pas été un long fleuve tranquille durant ce mercato estival. Mais au final, l’attaquant français a choisi le PSG et il a ses raisons.

Depuis la fin de sa très belle saison sous le maillot de l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa était envoyé un peu de tous les côtés pour la suite de sa carrière. Le milieu offensif a d’abord été annoncé à l’OL, où Jean-Michel Aulas a tout fait pour l’attirer, puis il était ensuite annoncé du côté de Séville, où il a bien failli signer, mais il a finalement choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain après un ultime retournement de situation. Alors pourquoi s’être arrêté sur ce projet parisien ? Hatem Ben Arfa a donné la raison de son choix lors de sa conférence de presse de présentation.

« C’est vrai que j’étais proche de signer à Séville. Au dernier moment j’ai eu des discussions avec les dirigeants du PSG et ils m’ont dit que si je voulais gagner la Ligue des Champions, je devais aller à Paris. J’ai réfléchi et j’ai décidé de venir. C’est le projet sportif qui a apporté toutes les réponses que j’attendais. Il y a un an, j’étais au chômage et je me retrouve dans l’un des meilleurs clubs du monde. Je savoure même si la route est encore longue. En venant à Paris, j’ai la possibilité de passer encore un palier. C’est une fierté d’être ici. C’est à moi de travailler pour élever mon niveau et pouvoir progresser. J’ai la chance d’être là à 29 ans », a déclaré Hatem Ben Arfa, qui estime donc avoir enfin trouvé chaussure à son pied avec ce très grand projet parisien.