PSG-Bayern : Pierre Ménès demande si ça vaut la peine de jouer

PSG-Bayern : Pierre Ménès demande si ça vaut la peine de jouer

Cela reste un tirage au sort avec son lot de hasard, mais le PSG a hérité du gros lot en récupérant le Bayern Munich pour les quarts de finale de Ligue des Champions.

Chez les fans parisiens, c’est forcément vu comme une mauvaise nouvelle puisque le champion d’Europe en titre est l’ogre de cette compétition. Un pessimisme qui a eu le don de surprendre Pierre Ménès, qui s’attendait à voir débarquer des amateurs de football qui peuvent se réjouir d’une possible élimination du PSG, mais pas de voir les passionnés du club parisien être aussi défaitiste. Comme souvent, le consultant de Canal+ a ainsi décidé de verser dans l’ironie, histoire de faire comprendre que le match n’était pas plié d’avance. 

« Un peu atterré par le pessimisme ambiant chez les supporters parisiens (les autres ...). Y a deux matchs à jouer quand même ou c’est même pas la peine du coup ? », a lancé Pierre Ménès, histoire de titiller les fans du PSG. Un message forcément entendu alors que la double confrontation va arriver à grand pas dans le courant du mois d’avril. Les supporters du Paris SG pourront toujours être rassurés par les propos de Leonardo, impatient d’en découdre, et qui a insisté sur le fait qu’il fallait absolument être optimiste. 

Une bonne expérience pour Leonardo

« C'est toujours intéressant de tirer des équipes comme ça. Le PSG est dans une évolution importante par rapport à cette compétition. Finale l'an dernier, quart cette année... Affronter des équipes comme ça, ça te donne de l'expérience. On a une équipe d'une grande expérience: même si elle est jeune, elle a beaucoup de vécu dans la compétition, certains l'ont déjà gagnée. On est toujours optimistes », a expliqué le directeur sportif du PSG, qui sait qu’en parlant d’évolution, une élimination en quart de finale, même face au Bayern Munich, ferait tout de même mauvais genre.