PSG : Bakker refourgué au premier venu, Pochettino valide

PSG : Bakker refourgué au premier venu, Pochettino valide

Icon Sport

Très utilisé par Thomas Tuchel en début de saison, Mitchel Bakker a vu son temps de jeu dégringoler avec Mauricio Pochettino.

Le latéral gauche néerlandais avait convaincu l’entraîneur allemand, mais part de très loin avec l’ex-manager de Tottenham. Et pour preuve, malgré la blessure de Juan Bernat, Mitchel Bakker est totalement inutilisé par Mauricio Pochettino. Le stratège argentin lui préfère Layvin Kurzawa mais également Abdou Diallo, titulaire dans le couloir gauche de la défense du PSG sur la pelouse de Dijon samedi après-midi en Ligue 1 (0-4). Après le succès de Paris en Bourgogne, Mitchel Bakker a d’ailleurs laissé éclater sa frustration en quittant le décrassage… avant de revenir quelques minutes plus tard en s’excusant auprès du préparateur physique du PSG.

Mitchel Bakker ne devrait pas être sanctionné par la direction du Paris Saint-Germain pour ce petit incident. En revanche, Don Balon affirme que le champion de France en titre a clairement l’intention de se séparer du Néerlandais de 20 ans lors du prochain mercato. En effet, le PSG espère prolonger Juan Bernat, tandis que Layvin Kurzawa et Abdou Diallo devraient toujours être au club la saison prochaine. L’avenir est donc totalement bouché pour Mitchel Bakker, qui bénéficie de quelques touches à travers l’Europe grâce à l’exposition offerte par Thomas Tuchel en début de saison. A la surprise générale, le FC Barcelone serait notamment intéressé par le joueur, dont les caractéristiques techniques sont pourtant aux antipodes de celles d’un Jordi Alba. Quoi qu’il en soit, le PSG ne se montrera pas (trop) gourmand pour un joueur recruté gratuitement en provenance de l’Ajax Amsterdam en juillet 2019 et qui a disputé 33 matchs sous les couleurs parisiennes.