PSG : Areola refourgué en urgence, Leonardo fait le max

PSG : Areola refourgué en urgence, Leonardo fait le max

Photo Icon Sport

De retour au PSG après un prêt d’une saison au Real Madrid, Alphonse Areola ne devrait pas faire de vieux os dans la capitale française.

Malgré la non-qualification de Sergio Rico et le forfait de Keylor Navas pour cause de Covid-19, le gardien de l’Equipe de France ne gardera pas les buts du PSG contre le Racing Club de Lens, jeudi soir dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1. C’est bien la preuve que l’avenir d’Alphonse Areola ne s’écrit pas à Paris, club qu’il veut quitter afin de retrouver du temps de jeu dans l’optique de l’Euro 2021. Le Stade Rennais, attaqué par Chelsea dans le dossier Edouard Mendy, est intéressé. Au même titre que Fulham, tout fraîchement promu en Premier League. Mais selon les informations rapportées par le London Evening Standard, un autre club londonien pourrait tenir la corde.

Areola proposé à Arsenal

Il s’agit d’Arsenal, où Emiliano Martinez est sur le départ. Titulaire durant la fin de saison au détriment de Bernd Leno, blessé, le gardien argentin pourrait se voir offrir un gros contrat du côté d’Aston Villa. Si ce départ venait à se confirmer, alors Mikel Arteta pourrait être tenté de recruter un n°1 bis, le manager espagnol n’étant pas un grand fan de Leno. C’est dans ce contexte que, selon les médias britanniques, le Paris Saint-Germain a directement proposé les services d’Alphonse Areola à Arsenal. Evidemment, le joueur, qui a acheté récemment une maison à Londres, serait tenté par cette aventure. Mais pour l’instant, la réponse des Gunners à cette proposition du Paris Saint-Germain n’a pas fuité. Prioritairement, le PSG vise un transfert sec pour Alphonse Areola. Mais le directeur sportif Leonardo est prêt à se montrer conciliant, c'est pourquoi Sky Sports annonce que Fulham tient aussi la corde si jamais le PSG devait lâcher du lest.